LA FAMILLE DURAND

DES PIONNIERS DU BIO

LA FAMILLE DURAND

7 GENERATIONS DE VIGNERONS

Au Domaine de la Triballe, nous sommes fiers d’incarner pleinement le rôle de vignerons.

Contrairement à un viticulteur, qui se consacre uniquement à la culture de la vigne et vend ses raisins à des caves coopératives ou à des négociants, nous transformons nous-mêmes nos raisins en vin dans notre chai.

Après la vinification, nous conservons nos vins pendant plusieurs mois ou années, un processus qui nous permet de les affiner et de les maturer.

Cette pratique nous vaut également le titre d’« éleveurs », reflétant notre engagement envers la qualité et la tradition.

« Nous essayons toujours de travailler de la manière la plus naturelle possible, depuis des générations nous transmettons cette engagement envers la nature et des produits de qualité !»

Olivier

Sixième génération de vignerons, Olivier a décidé à l’issue de ses études supérieures de reprendre les vignes familiales. Très impliqué dans la vie vigneronne, il est aujourd’hui président de l’appelation Grés de Montpellier et membre du conseil d’administration de l’AOC Languedoc.

SABINE

Angevine d’origine, Sabine est devenue la plus fervente défenseuse de la viticulture bio. Elle fût pendant 6 ans, présidente de l’AIVB (Association Interprofessionnelle des Vins Biologiques).
C’est elle avec qui vous serez le plus souvent en contact, car elle est notre représentante la plus haute en couleur, pleine de caractère et de vivacité !

MARIE

Fille ainée de Sabine et Olivier, je reviens sur le domaine familiale après avoir travaillé à l’INRA de Corse pendant 7 ans où j’ai étudié la biochimie et l’agronomie des agrumes. Mon objectif est de faire valoir le travail de mes parents. J’ai aussi la volonté de développer sur le domaine de nouvelles thématiques en cultivant des PPAM (Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales) telles que la Lavande Aspic, le Thym ou encore l’Immortelle de Corse et en intégrant l’élevage de brebis. 

JUSTINE

Fille cadette, je décide également en 2023 de reprendre le chemin du domaine familial après m’être aventurée dans le monde complexe de la gestion des grandes entreprises. Mon expérience apporte clairvoyance et stabilité à notre petite exploitation familiale. Passionnée d’équitation, vous risquez de me croiser percher sur ma monture au détour d’une rangée de vigne, ce qui me permet de m’évader de mes montagnes de papiers.

REVUES DE PRESSE

ILS PARLENT DE NOS VINS

« Enfin ! », Pic Saint-Loup 2020. Un assemblage à de grenache et de syrah, qui n’a vu que de la cuve. Juteux, plein et savoureux, avec juste ce qu’il faut d’épices et de poivre pour électriser son coulis de violette, c’est un vin d’une désarmante buvabilité

Terre de Vins
Découvrir